Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Georges Politzer - 52 rue Jules Ferry 93170 Bagnolet - Téléphone : 01.49.72.04.55
Vous êtes ici :

Ateliers et projets


Journée de sensibilisation aux handicaps

Le mardi 15 janvier 2018, les élèves de sixième et d’ULIS du collège ont participé à une journée de sensibilisation aux handicaps organisée par l’équipe d’EPS et les infirmières, en partenariat avec les étudiants en STAPS de l'Université Paris 13.

 

Les élèves ont pratiqué durant cette journée de nombreuses activités visant à leur faire percevoir les spécificités des différentes formes de handicap :

- parcours en fauteuil roulant

- parcours cécité (un élève yeux bandé est guidé par un élève voyant)

- volley assis

- boccia (jeu de boules en fauteuil roulant)

- torball (sport de ballon pratiqué par les déficients visuels)

- basket fauteuil

- céci-escalade

- tennis de table à 1 bras

- sarbacane

- parcours obésité

 

Un grand merci aux étudiants en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) qui sont venus au collège pour accompagner les élèves dans leur découverte du handisport.




Bahuts 2 Bajo n°5

Bahuts 2 Bajo est la feuille d’information des collèges et lycées publics de Bagnolet.

 

 

Vous y trouverez les comptes-rendus des nombreuses activités menées au collège Politzer et dans les établissements voisins. Grâce à ce nouveau numéro, prenez également des nouvelles des écoels élémentaires du secteur.

 

La coordination du projet est assurée par le lycée Hénaff.

 


Premier concert CHAM

Le concert de Noël des élèves des classes à option musique (CHAM) du collège a eu lieu le jeudi 20 décembre 2018 en salle polyvalente.
 
 
Les élèves ont chanté et joué de leurs instruments, sous la direction de l'équipe du conservatoire de Bagnolet. Pour certains musiciens, il s'agissait de leur toute première prestation publique.
 
 
Les musiciens ont d'abord donné une répétition publique devant plusieurs classes du collège, puis ont joué devant quatre classes de CM2 des écoles du secteur, invitées à Politzer pour l'occasion.
 
 
Le programme musical était varié, avec un hommage à Charles Aznavour (la chanson Emmenez-moi), de la musique baroque mais aussi des tubes de la télévision (le générique du dessin-animé Inspecteur Gadget) et du cinéma (le thème de Pirates des Caraïbes).